1016 Chemin de l'école d'agriculture

84800 L'isle-sur-la-sorgue

PORTES OUVERTES

13 avril 2024 9h-13h

Nous sommes fiers d’annoncer que Lydie Carlier, proviseure de notre lycée, a reçu aujourd’hui les Palmes académiques. Cette prestigieuse distinction récompense les membres de l’Éducation Nationale et ceux qui contribuent à l’enrichissement du patrimoine national.

Madame Carlier a été vivement remerciée pour son engagement et sa force de conviction pour mener les projets au sein du Lycée La Ricarde, notamment pour la promotion de la filière agroéquipement, la rénovation de l’internat ainsi que les nouveaux rythmes scolaires. Madame Carlier a tenu à remercier l’équipe du lycée pour ces réussites communes, notamment Mme Lafont et Mme Prat, pour leur soutien et leur collaboration.
Elle a également tenu à remercier Monsieur Vanier et Monsieur Chazal pour cette distinction.

Créé en 1808, l’Ordre des Palmes académiques est divisé en trois grades : chevalier, officier et commandeur. Il honore les mérites des personnels de l’Éducation Nationale, les personnes rendant des services importants à l’éducation et celles apportant une contribution exceptionnelle au patrimoine culturel.
Les récipiendaires doivent être âgés de plus de 35 ans et justifier de 15 ans de service au titre d’une des activités relevant du ministère de l’Éducation Nationale, de l’Université, ou de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs.

Nous adressons nos plus chaleureuses félicitations à Lydie Carlier pour cette belle reconnaissance de son engagement et de son dévouement.