1016 Chemin de l'école d'agriculture

84800 L'isle-sur-la-sorgue

PORTES OUVERTES

17 février 2024 9h-16h

Aujourd’hui, le Lycée La Ricarde a marqué son engagement contre les violences faites aux femmes en organisant une série d’actions percutantes impliquant l’ensemble des classes, avec un focus particulier sur la participation active des jeunes filles élèves.

Cette mobilisation s’inscrit dans le cadre de la Journée du 23 novembre initié par Florentina Gherman, IA-IPR de Lettres, référente du réseau Avignon. Cette journée est dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes. Notre lycée a choisi d’agir, de sensibiliser et de susciter une prise de conscience collective.

Les activités ont inclus des lectures de textes poignants en classe, mettant en lumière les défis auxquels les femmes font face au quotidien. De plus, une exposition de phrases clés, de texte, de film ou musique a été organisée, illustrant la nécessité de briser le silence.

Le 23 novembre est désormais ancré comme une journée symbolique au Lycée La Ricarde, marquant notre engagement continu envers l’élimination de la violence faite aux femmes. La mobilisation des élèves témoigne de la prise de conscience croissante et de l’importance accordée à cette question cruciale.

Ensemble, au sein de notre communauté éducative, nous disons fermement non à la violence faite aux femmes et œuvrons pour un environnement où l’égalité et le respect prévalent.