1016 Chemin de l'école d'agriculture

84800 L'isle-sur-la-sorgue

PORTES OUVERTES

17 février 2024 9h-16h

Madame, Monsieur,

Chers parents d’élèves,

Le Lycée Professionnel Agricole La Ricarde forme avec succès et reconnaissance, depuis plus de 50 ans, les acteurs de l’Agriculture et de l’Agroéquipement de la région PACA et du sud de la France.

Pôle de compétence régional en Agroéquipement, l’établissement propose des formations de la classe de Troisième au BTS, dans les domaines de la Production Végétale, du Machinisme Agricole et de la Nature. Dans cette perspective, nous adaptons nos formations et nos structures pour préparer au mieux nos élèves, étudiants et apprentis à agir dans un environnement professionnel en constante évolution.

Peut être, êtes vous, dans votre activité professionnelle, soumis-e à la Taxe d’apprentissage

En choisissant le Lycée Professionnel La RICARDE comme bénéficiaire, vous contribuerez de façon significative à l’amélioration des conditions de formation et d’apprentissage des futurs professionnels.

Les formations dispensées au lycée nécessitent des équipements pédagogiques importants, onéreux et innovants.

Cette année, notre établissement est en passe de créer un pôle dédié aux nouvelles technologies avec la mise en place de simulateurs de conduite d’engins agricoles et de travaux publics, une formation de pilotage de drone ainsi qu’une mini ferme hydroponique. Ce projet est ambitieux et votre soutien est donc essentiel.

En devenant un partenaire actif, vous contribuez directement à ce que nos apprenants puissent bénéficier aujourd’hui des meilleures conditions pour développer leurs compétences et devenir opérationnels pour vos besoins de demain.

Vous trouverez ci-dessous les éléments relatifs au nouveau dispositif SOLTEA ainsi que les coordonnées de notre établissement.

Nous vous remercions de votre confiance, et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos cordiales salutations.

Lydie CARLIER

Proviseure