1016 Chemin de l'école d'agriculture

84800 L'isle-sur-la-sorgue

PORTES OUVERTES

17 février 2024 9h-16h

En février, la classe de Seconde Nature Jardin Paysage forêt (NJPF) du lycée La Ricarde a rencontré Madame Ruin, directrice Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales.

Cette semaine, Mme Nathalie RUIN, Directrice, nous a fait l’honneur de venir présenter la situation géographique, la superficie, la détermination du périmètre et surtout des missions de ce PNR, de la considération de tous les acteurs du territoire, de la charte du parc, de la trentaine de personnes y travaillant (ainsi que leur profil), des thèmes comme le pastoralisme, les 4 espèces de vautours présentent localement… et pour finir de l’accueil possible de nos élèves au sein de cette structure

L’après midi, Mme RUIN a été membre de jury de certains élèves de terminale GMNF qui ont présenté l’E6, épreuve se déroulant à la fin de leur cursus. Cet examen a comme support le lieu de stage et comme sujet : une action de génie écologique. Des échanges très constructifs vont permettre à nos élèves d’améliorer encore leur prestation.

Merci à elle et aux enseignantes qui l’ont accompagnées durant cette journée.

Contact : Carole Busnoult, Géraldine Castaing, Nathalie Maino

Classe : Seconde Nature Jardin Paysage forêt (NJPF)