10 de conduite rurale édition 2020

vendredi 11 septembre 2020
par  Pôle communication
popularité : 14%

Du 14 au 17 septembre 2020, 60 élèves du lycée agricole La Ricarde à L’Isle sur la Sorgue vont bénéficier de l’opération "10 de conduite rurale" menée en partenariat avec la police nationale, Groupama Méditerranée, CLAAS et Total.

Les opérations "10 de conduite rurale" sont destinées à sensibiliser les jeunes en cursus agricole à la sécurité au travail et sur la route. En changeant le comportement des jeunes, cela contribue à réduire le nombre et la gravité des accidents.

L’enseignement dispensé par la Police Nationale (CRS) s’articule en deux temps :

• une partie théorique en salle est consacrée à l’instruction des règlementations de la conduite des engins agricoles et à une sensibilisation aux risques induits par l’alcool ou la vitesse. Un contrôle en fin de session permet d’évaluer les connaissances acquises.
• une partie pratique sur le terrain : chaque élève au volant d’un tracteur va manœuvrer sur une piste d’exercices organisée en ateliers et peut ainsi corriger les erreurs de conduite.

"10 de conduite rurale" est un partenariat créé en 1972 entre Groupama, Claas réseau agricole, Total et la police nationale (CRS).
Chaque année, près de 3 000 jeunes lycéens agricoles sont formés dans près de 50 établissements scolaires agricoles.

SAISON 2020/2021
Afin d’accueillir les élèves dans les meilleures conditions face au Covid-19, toutes les dispositions nécessaires pour garantir la sécurité sanitaire ont été prises dans l’établissement.