Les origines du projet au Bénin

Le Benin

Depuis quatre années le Lycée Professionnel agricole "La Ricarde" mène une action de coopération internationale en partenariat avec l’association Camion pour l’Afrique.

35 élèves et six enseignants ont ainsi pu réaliser des chantiers dans le Nord du Benin, en périphérie du parc transfrontalier W qui s’étend aussi au Niger et au Burkina.

Ces chantiers ont pour objectif principal d’apporter un appui logistique, technique et humain à des groupements de femmes constitués dans le village riverain de ce parc.

Le lycée à eu le plaisir et l’honneur d’accueillir le 8 octobre 2007, dans ses locaux une délégation béninoise constituée de Monsieur Aziz El Hadj Issa, directeur du Parc National W, Monsieur Mathieu et Mesdames les responsables des groupements féminins de Doko Souan et Atalémon.

Ce fut l’occasion pour tous les membres du personnel et pour tous les élèves de rencontrer nos partenaires et amis. Ce fut aussi pour ces derniers une belle occasion de connaître ce fameux "La Ricarde", situé bien loin au nord du Sahara, et qui depuis quatre ans s’intéresse à eux.

Nous avons souhaité aux membres de la délégation "bonne arrivée" comme le veut la tradition au Bénin.