A la recherche de la libellule

mardi 13 juin 2017
par  scollignon
popularité : 6%

Dans le cadre du projet APERLA financé par la région PACA pour le développement de la culture scientifique, les élèves de la classe de 2nd NJPF ont bénéficié de l’intervention de Pierre Migaud. Pierre travaille pour la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO PACA).
Lundi 15 Mai, on a visionné un diaporama du label Refuge LPO https://www.lpo.fr/refuges-particuliers/refuges-particuliers


On a découvert les aménagements que nous pouvons réaliser pour favoriser la biodiversité près de chez nous. Par exemple, dans notre jardin, nous pouvons installer des nids, des hôtels à insectes, des tas de branches pour les hérissons. Quand on peut, c’est bien de creuser une mare ou un bassin et de planter des arbres et des arbustes qui vont assurer l’habitat et la nourriture des oiseaux et insectes. Dans tous les cas, il ne faut jamais utiliser de pesticides chimiques.

Ensuite nous avons rappelé les caractéristiques des insectes avant d’aller sur les parcelles agricoles de l’exploitation. Nous avons attrapé des insectes à l’aide de filets à papillons.